Korg Forums Forum Index Korg Forums
A forum for Korg product users and musicians around the world.
Moderated Independently.
Owned by Irish Acts Recording Studio & hosted by KORG USA

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

***Korg Forums will be closed Oct 5-6 for updates & maintenance***
ERROR 19 KEYBED

Post new topic   Reply to topic    Korg Forums Forum Index -> Korg Kronos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
m1k501

PostPosted: Wed Jul 24, 2024 7:02 pm    Post subject: ERROR 19 KEYBED Reply with quote

voici un sujet connu d'erreur de kronos.
en ce qui me concerne c'est la version1.
voici mon problème.

Sur un kronos 88 v1 il y a eu la carte mère Intel D510MO hs (testée et vérifiée).
Je l'ai remplacé par une Intel D525MW (je passe ici les modifications de câblages et autres).
Une mise à niveau du sub-system 6.0.6
La restauration par dvd 3.1.3 full Install (qui s'est bien déroulée).
A la mise en route du kronos une erreur apparait en milieu de course du curseur.
En parallèle j'y est connecté un écran pour y voir l'avancement de linux.
Pour terminé j'ai aussi testé sur un autre HDD sata classique pour voir si mon SSD n'a pas de soucis malgré un test de surface qui n'a pas décelé de soucis.
nouvelle autorisation à introduire comme prévu (vu que c'est un nouveau HDD).
résultat idem même type d'erreur. Sad(

Pour info j'ai lu l'autre topic sur l'err keybed....

Question: Qui à eu ce genre de problème ?? Surprisedo:Sad
Merci pour vos lumières.

Last edited by m1k501 on Wed Jul 24, 2024 8:12 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
KK
Platinum Member

PostPosted: Wed Jul 24, 2024 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

It depends. First things first. You mention you changed the MOBO. If this error happened just after changing the MOBO, you did something incorrectly. If the error happened days/weeks/months after you replaced the MOBO, then it's a totally different story.
Back to top
m1k501

PostPosted: Wed Jul 24, 2024 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

KK wrote:
It depends. First things first. You mention you changed the MOBO. If this error happened just after changing the MOBO, you did something incorrectly. If the error happened days/weeks/months after you replaced the MOBO, then it's a totally different story.

KK merci de s'interresser au sujet.
Pour répondre à votre question, c'est dès que j'ai remplacée la carte mère intel.
je rappel juste que ce n'est pas le modèle pour k1 mais la carte mère du KX.
le seul circuit que je n'est pas reconnecté c'est la petite platine à 2 fils qui servait à demmarer la carte intel 510 qui est du type AT.

Je précise que sur la carte mère Intel du KX, si on connecte cette platine sur les "pics" le synthé essai de booter mais tourne en boucle.
C'est normal vu que la carte 525MW est du type ATX et que l'allumage se fait par impulsion.
En clair j'ai reussi à me débarasser de cette platine de boot car dans le bios de la 525 j'ai modifié le procesus de demarrage.

Bref....ceci ne règle pas mon soucis de keybed.
Je pense que le problème est du type cryptage de façon à éviter que Korg se fasse pirater leur système, mais ce n'est qu'une piste.

Last edited by m1k501 on Fri Jul 26, 2024 8:36 am; edited 1 time in total
Back to top
KK
Platinum Member

PostPosted: Wed Jul 24, 2024 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Woof... I suppose that the new MOBO you bought was one designed for a Kronos with the modified kernel and not a standard one, because from what I've read over the years it would supposedly not work in a Kronos correctly without the special kernel. Also, according to another user other parts must be modified as well when you switch from one MOBO type to another. Check some details given in the link below (especially the long post on page 2 and what Dan the Korg tech says later).

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=93830

In any case, let use know how you work it out, because if you succeed we will be interested to know here. It is a common topic because as all Kronos get older, MOBO failures might unfortunately happen someday.
Back to top
m1k501

PostPosted: Thu Jul 25, 2024 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

KK,
J'ai bien lu le topic en page 2.

Alors pour faire simple dans un premier temps.

200109263008 CARTE DE SUPPORT DE DÉMARRAGE KLM-3008
Cette carte peut etre supprimée car elle sert pour démarrer le kronos mais dans le bios de la carte mère il y a moyen de modifier la façon de lancement.
(Je l'ai testé et ça fonctionne) le seul truc c'est que si la pile de la carte mère se vide il faudra le reconfigurer. et on perd la led disk (il faut juste placer les fils au bon endroit sur les plots de la carte mère.....

ensuite pour le K88 v1 je me suis passé de tout le reste support, refroidisseur j'ai récupéré ce lui du D510MO, et autre flanc latéral......

Le faisceau d'alimentation pièce n° 500475004186 ne sert à rien.
Il suffit d'avoir une fiche 4plots 12v pontée sur le faisceau principal pour alimenter le cpu et conserver la fiche d'origine à insérer sur la connectique large de la carte mère.
Enfin modifier le câblage de demarrage (fil vert fiche alim atx)
J'ai testé aussi ça fonctionne très bien.

bref.

la seule chose qui doit être modifié c'est bien la carte de KLM3006.
plus précisément un circuit de cryptage.

Pour continuer,
allez voir ici et vous aurez compris le problème de l'err 19 keybed.

Gestion de la mémoire OA.ko
https://marcan.st/2016/06/hacking-and-upgrading-the-korg-kronos/

Hacking de Kronos pour un public plus large - Étape 1 : Interface utilisateur.
https://(Software Piracy Do Not Click).blogspot.com/

Conclusion.
Impossible de récuperer ce fichier car les liens sont morts.
Peut être qu'une personne les a conservés ou connait directement ces personnages pour se les procurer.

Avec ça plus de problème de remplacement de carte et de cryptage.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Korg Forums Forum Index -> Korg Kronos All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum